04 mars 2006

Mon premier bracelet : "le Cristalline"

Comme c'est plus pratique pour montrer les images à plein de monde, voici donc mon tout nouveau blog ! Celui-ci sera donc consacré aux bricoles que je voudrai bien vous montrer ... Forcément, y a des trucs qu'on planque ... un peu

Lui, c'est mon premier bracelet, "Le Cristalline" tout en blancheur et transparence ! Ca en jette un max sous les spotlights ! En cristal de Swarovski et facettes (cristal de Bohême), très joli.

En plus, c'est une création perso !

Mais en fait, c'est pas tout à fait le premier ... Tout est né d'un cadeau d'Italie, un joli bracelet tout en perles de cristal autrichien ... mais cassé ! Ayant acheté du fil cablé et quelques perles à écraser cet été, je me suis enfin décidée à le réparer il y a 3 semaines tout au plus. Ayant trouvé la chose plutôt facile (c'est un modèle on ne peut plus simple, je vous l'accorde) je me suis mise à la recherche de perles sur le web, me disant que ça serait sympa d'en faire avec d'autres couleurs.

Et c'est là que je suis tombée amoureuse de ces fameuses perles Swarovski ! J'ai explosé ma Carte bleue ... ou plutôt celle de mon chéri ... hi hi hi !

Me voilà avec un joli meuble à petit tiroirs qui commence à se remplir, et plein d'idées qui commencent à venir. Ayant cherché un peu sur des sites quelques trucs, j'ai vu combien ce monde était complexe et parfois compliqué ... En fait, j'aime bien quand c'est assez simple, ces perles sont tellement belles que ça les met en valeur et puis après, faut trouver la tenue qui va avec ! lol ! en plus, c'est super compliqué et je sais pas faire ... et ça mange un max de perles que je n'ai pas encore reçues ... Alors pour toutes ces raisons, la simplicité me va bien !

Voici le collier fait cet aprèm : Un "Cassiopée" approximatif car je n'avais pas toutes les perles ...

J'ai cru devenir chêvre ! J'ai acheté des strass de 4 mm, trop petits pour faire passer deux fois mon fil câblé. Un vrai casse tête ! Mais finalement, je suis arrivée au bout.

Le prochain ? Sûrement un ras de cou qu'on appelle "fleur de nénuphar" mais il me manque la perle de 8 mm pour mettre au milieu. Je l'attends : elle vient d'Hong Kong !

Voilà pour ce soir !

A très bientôt !

Fi

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Euh mon anniversaire c'est le 20 avril ........ Whaouhhhhhhhhhhhh superbe Critaline.
    Enormes bisous et vite la suite
    Nathalie

    Et le mien le 15 août ... c'est une réussite.Digne de la place Vendôme. Enfin tu oses nous le montrer.
    Je t'embrasse
    Mamillon

    RépondreSupprimer
  2. Et moi je suis une popine (de Nath et Rosy) admirative de votre travail et de la légèreté rendu dans vos colliers. Heu... mon anni, c'est le 21 octobre!! ;-)))
    Très bonne continuation à ce beau blog.

    RépondreSupprimer
  3. Fi celui ci est magnifique et puisque tout le monde te donne sa date anniversaire le mien c'est quelques jours après mamillon le 22 août. Nous avons le même âge.
    J'attend avec impatience le ras de cou " fleur de nénuphar.J'aime beaucoup les ras de cou.

    RépondreSupprimer
  4. Superbe Cristalline, c'est de l'art véritable et je sais combien il est difficile de passer plusieurs fois le fil dans les perles qui ont un petit trou, j'ai essayé sur une bague, à la lumière et le soir après une journée bien remplie.j'ai capitulé, c'est pourquoi j'admire et applaudis.
    bisous d'une mamie de l'équipe à Nath et Rosy.

    RépondreSupprimer

Certains d'entre vous présentent des difficultés pour laisser un com' avec blogger. Vous pouvez maintenant choisir différents comptes pour publier : Blogger, LiveJournal, WordPress, TypePad, AIM, OpenID et pour toutes celles qui ont un blog "ailleurs" comme canalblog, maintenant, vous pouvez cochez " Nom/URL", vous entrez ... votre nom (ou pseudo) puis l'adresse de votre blog et zou, vous envoyez ! Bien sûr, on n'oublie pas d'écrire un p'tit message sympathique (c'est mieux ... ;-)). Et si on veut suivre une discussion, en bas on clique sur "s'abonner par email".

Blog Widget by LinkWithin
Siret : 490 508 207 00019