30 août 2007

J'ai bossé pour vous !

Hello !



Allez, une dernière tentation fimo avant de reprendre le boulot. Ça sent la fin tout de même ... Faut bien ! Bref, les enfants ayant fait leur rentrée aujourd'hui, je vous ai concocté une ch'tite vidéo pour vous montrer comment je m'y prends pour réduire une cane. Manque plus que la musique ;-) si si, j'y ai pensé mais j'avais trop hâte de finir et du coup, je suis allée à l'essentiel : pas le temps de chercher une zic libre de droit ! Vous me direz ce que vous en pensez, si c'est assez clair, tout ça tout ça. Et pour la couleur de la cane, je me lâche ;-) et franchement, c'est une association jamais vue sur ce blog !
.

video

à +
Fi
The tutorials on this blog are free under private use. Thank you for not publish the images and texts on your website or forum without authorization from the author, prefer a link to http://cristalline.blogspot.com/. You are not authorized to print the materials presented here to teach and be payed any use of such cards is prohibited. Of course, you can print for your personal use and use them to enrich your practice of polymer clay.

Rendez-vous sur Hellocoton !

29 août 2007

Attention ! ça frise ...

Hello !
.
Aujourd'hui, causons vernis ... L'été dernier, j'ai acheté une grooooooooooosse bouteille de vernis "spécial pâte" et me suis empressée de l'essayer : deux couches mais après séchage, flûte, ça pègue (= poisseux, un peu collant mais pas vraiment, vocabulaire local ...). Qu'à cela ne tienne, une dernière couche du vernis "spécial-fimo-bouchon-rouge-qui-coûte-trop-cher" et là révélation : un brillant du tonnerre ! C'est parti pour vernir toute une tripotée de bricoles. Vient la rentrée, plus trop le temps de fimotter et ça m'a sauvée : je remarque bien 2 mois après que la surface d'une perle plate commence à ne plus être très lisse ... Bizarre ... Avec le temps, ça s'aggrave : ça frise ! et c'est carrément irrécupérable (juste reponcer à bloc et là bon courage car avec 3 couches de vernis, je vous dis pas la galère ... Vive la machine à poncer qui fait du bruit !!!).
.


.
Remarquez, ça fait "style" (dire stayle, comme les d'jeun's)...

Alors voilà, je vous fait part de cette fâcheuse expérience, que vous l'évitiez au moins ! C'est un vernis diluable au white spirit (photo là à gauche, il existe aussi en petit), "spécial pâte qui sèche à l'air" et non pas fimo comme le vendent certains sites : méfiance avec ce type de produit !
.
Finalement, je retourne à mon "vernis-spécial-fimo-bouchon-rouge-qui-coûte-trop-cher" ("et-qui-pue") en attendant de tester le "juste ponçage/lustrage" une fois que j'aurais reçu les embouts commandés pour ma dremel-aldi.
.
Le klir, j'en mets sur mon carrelage et ça ne dure pas. Jamais voulu mettre un truc fait pour marcher dessus sur des bijoux faits pour la peau. L'expérience actuelle des copines en la matière semble montrer que j'ai eu raison (cette fois ...). Ça reste peut-être un bon produit pour des objets de déco et il parait que si on le cuit, ça blanchit pas (info Nadège ;-). Enfin, c'est avec le temps qu'on voit si c'est bien. Finalement, le tout mat, c'est pas mal non plus ...
à+
Fi
Édit : j'ai oublié de vous dire ! si jamais on porte une perle "qui a frisé", elle devient toute noire : elle accroche toutes les merdouilles qui traînent ! Sans ça c'est sûr, ça serait presque joli (sauf qu'on sait pas jusqu'où ça peut aller ... Photo du même pendentif dans un an ?
Edit pour Lylypop : Le vernis à bouchon bleu est effectivement à base d'eau, celui à bouchon rouge (de la même marque) se nettoie au dissolvant. Je trouve le premier plus pratique (nettoyage à l'eau, on fait rien de mieux !) mais moins brillant et pas toujours très tenace : j'ai remarqué que ça a parfois tendance à "peler" près des trous des perles alors à long terme : ??? Celui bouchon rouge me convient parfaitement, même s'il sent très fort et je l'achète chez mon fournisseur favori : Artgate mais on peut aussi le trouver ailleurs. Par contre, je recherche du vernis mat ... Pas trouvé ! Alors si vous avez un plan, je suis toute ouïe ;-)

Rendez-vous sur Hellocoton !

28 août 2007

Cabochon d'or

Hello !

Impossible de remettre la main sur la carte mémoire de l'appareil qui contient les photos que je voulais vous montrer ... C'est que c'est pas gros ces p'tites choses là et avec le bin's qu'il y a sur mon bureau, c'est pas gagné ... Enfin, en attendant je vous propose un cabochon en résine avec des bricoles dorées qui flottent à l'intérieur.

à+
Fi

Rendez-vous sur Hellocoton !

24 août 2007

Les images promises ;-)

Hello !
Donc voici ce que Nadège m'a montré : les anneaux en fimo qu'on voit sur son blog ces jours ci. La technique est simple et efficace, et comme d'hab', fallait y penser. On a réfléchi ensemble à un moyen de cuire la chose pour limiter les déformations ... Une sorte de support en alu pourrait être une solution. Enfin, un truc plus travaillé que notre maigre bricolage ;-) J'ai tout bien suivi, y a plus qu'à essayer ;-). .

Et au moment de partir, je propose à ma cousine du net (private joke ;-) de lui imprimer des images avec ma super-méga-cool-imprimante-laser (noire, faut pas pousser ...) qui marche super bien en transfert avec la kato : pas une miette de galère pour enlever le papier, il s'en va carrément d'un coup, nickel ! Alors on a fait plein de tirages (enfin raisonnablement tout de même ...) et on s'est demandé si un p'tit transfert à l'acétone marcherait aussi ... Banco ! J'ai failli retourner toute la maison ... point d'acétone ! tiens et si ça marchait avec le dissolvant de la salle de bain, moi qui ne me vernis les doigts que quand je vernis mes perles, faut bien que ça me serve enfin ce genre de produit ! Nous voilà parties pour tester la chose !


.
Raté ! Jolie cagade comme on dit !
Pas grave, on va pas se laisser abattre : on remet ça !
.


.
Voilà qui est déjà mieux !
Alors on va tester une autre couleur ! A partir d'une image prise sur le blog d'Hermine en 4ème vitesse (merci Hermine ;-) c'est parti pour tester le foil bleu ! ERREUR, fallait pas le prendre celui-là !

.
Là, j'invente le transfert sur foil !!! c'est pas vraiment le but recherché ...On recommence. Finalement, le doré ça marchait pas mal ...
.

Heu ... ça marche même trop ...
.



Bon, après moultes essais, on a quand même sorti ça. A 4 mains ... Mais on a bien rigolé ! Et moi qui n'avait jamais testé les transferts, je crois que je ne vais plus m'arrêter ! Y a de la créa dans l'air ;-) Allez, demain je vous montre le "tromb' ta page de Nadège".
à+
Fi
.
Edit ... La rentrée approche, je veux profiter de ces derniers jours de pleine liberté ;-) j'éteins la télé, j'évite les grandes surfaces : les cartables, je les verrai bien assez tôt ! Parceque c'est toujours les vacances, que même si le temps fait des siennes on n'a pas à se plaindre. Parce que j'étais à la mer dimanche dernier et que j'y retourne celui qui vient. Voici un p'tit bonheur ;-)
.

Rendez-vous sur Hellocoton !

23 août 2007

Petite rencontre bien sympathique

Hello !

Hier j'ai reçu la visite de Nadège, en vacances dans le coin. C'était drôlement sympa ! On a bien causé, on a bien rigolé, on a bien fimotté ... et des trucs on a testé !!! J'ai reçu un chouette "Tromb' ta page" en cadeau, que j'ai même pas encore eu le temps de prendre en photo ... Je vous en dirai plus en images demain, car ce soir, j'ai bien envie de me voir un film. Profitez bien de la photo, c'est bien la première fois qu'on voit ma trombine sur ce blog (et p'têtre même bien la dernière ;-) ! Merci Nadège pour ta visite, c'était vraiment une excellente idée et c'est sûr, faudra remettre ça !

à+
Fi

Edit : je suis à gauche ;-) ...

Rendez-vous sur Hellocoton !

21 août 2007

Cabochon 300

Hello !

Comme d'hab', j'ai fait une perle toute ronde, toute plate ...
Et puis j'ai vu :

Et là, j'ai fait ça :

à+
Fi

Édit : Pour voir la bande annonce du film 300 : c'est par ici
Pour lire les critiques des spectateurs c'est par là

Les adeptes des scénars bétonnés risquent d'être déçus ... et ceux qui n'aiment pas les scènes de combat aussi (quoi que je n'aime pas les combats sanguinolents ... étrange ...) Mais à voir absolument si vous êtes fans du travail de l'image ! Ne serait-ce que pour votre propre sens critique ;-) Ce genre de film, soit on adore, soit on déteste et je ne serais pas surprise de lire des avis bien contradictoires sur la question. Pour vous faire une idée avant et surtout pour profiter pleinement des plans du film, lisez la BD du même titre de Frank Miller ! Perso, ça m'a tapé dans l'oeil.

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 août 2007

Lamelles en noir et or

Hello !

Aujourd'hui, la tentative a échoué ... Cette pièce n'aura pas vécu assez de temps pour être bien finie et encore moins pour passer au four : mes lamelles noir et or ont fini en ... grosse boulette noir et or. Non pas que je ne sois pas satisfaite de la forme ou des couleurs, j'ai juste estimé que ça risquait d'être bien trop fragile pour durer. Alors j'ai regardé la chose une bonne demi-heure, avant de tout ratatiner. Je pense que ça peut faire un chouette collier (très aéré), je vais réessayer. Mais je ne sais pas si ce sera joli avec des lamelles plus épaisses. La suite au prochain épisode ;-)
J'aurais peut-être dû les cuire quand même ... pour voir ...
à+
Fi

Rendez-vous sur Hellocoton !

15 août 2007

PolymerCAFE

Hello !
.
Ça y est, j'ai cédé à la tentation ... Je viens de m'inscrire au polymerCAFE ... Les pro connaîtront déjà et sont certainement déjà abonnées ;-) En général, je ne suis pourtant pas très "livre fimo" : je préfère m'imprégner d'images, de couleurs, de formes, de styles découverts par ci, par là, sans parfois prendre de notes ni de photos. Je dessine souvent, je croque mes idées puis je les digère ... et les retrouve parfois, d'une façon ou d'une autre, dans une de mes réalisations. Mais là, c'est un sacré truc : un mag' consacré à la polymère, en anglais, avec plein de trucs techniques et des idées ... Parce qu'à un moment, faut bien s'y mettre ! Alors voilà, y a plus qu'à attendre le prochain numéro (y en a 4 par an) et je vous dirai si c'était une bonne idée ;-) je sens que je vais avoir besoin de mes collègues profs d'anglais ;-)
à+
Fi

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 août 2007

Une semaine sans post !!!

Hello !
.
Bouh, pas bien ! Alors que 70% des personnes qui ont bien voulu participer à mon petit sondage disent venir me voir tous les jours (y en aurait pas qui auraient voté plusieurs fois ? ;-) merci à vous d'avoir joué le jeu !) voilà une semaine que je n'ai rien posté ... Je sais, c'est pas bien ... De la famille à la maison = pause d'ordi, ça se comprend. Une après midi bien sympathique à la Bambouseraie d'Anduze qui m'a donné une grande envie de faire une cane bambou ... Il va falloir que j'aille voir un peu ce que je peux vous montrer comme image, je ne sais plus trop où j'en suis dans les trucs montrés/pas montrés : du tri s'impose !
.
Sinon, j'ai bien reçu mes lots du concours HDPS et j'avoue avoir bien envie d'en dire deux mots. Un méga super merci à La boutique de Charlotte et à Perles & co pour leur super rapidité et leur super gentillesse : un gentil mot, les frais de port gratuit et même un p'tit cadeau en plus du cadeau, ça c'est top et ça mérite vraiment que je vous en cause. Je ne connaissais pas La boutique de Charlotte et j'y ai découvert de très belles perles et des breloques d'une super qualité ! Les fées créatives sont en vacances, j'attends leur retour avec impatience pour pouvoir passer ma commande ;-) d'habitude ça se passe super bien : ici aussi, le port c'est cadeau (Edit : oui, le port c'est cadeau ! mais cette fois-ci, j'ai pas pu choisir et les fées m'ont envoyé - devinez quoi ? - 50€ de roses en fimo !!!!! si si, c'est vrai ;-))). Par contre, sur les deux dernières boutiques (dont je tairai le nom ;-)): pour l'une le port est à déduire de la valeur du prix gagné et pour l'autre, c'est carrément 10€ qui se sont volatilisés ... Une erreur sans doute. Sinon, c'est pas très fair play ... Pas envie de cracher dans la soupe, juste constater.
.
Enfin, me voilà avec plein de perles, merci le concours sur HDPS !!! J'ai des envies de gros bracelets élastiques avec des grosses perles et des breloques qui pendouillent. Voilà ce que vous risquez de voir dans les jours qui viennent ;-)
à+
Fi

Rendez-vous sur Hellocoton !

07 août 2007

Bouteille d'espoir

Hello !

Voici la petite dernière, toute de verte vêtue et quel couvre-chef ! Interprétation très personnelle du hidden-magic qu'on voit beaucoup sur les blogs en ce moment. En fait, ici ça n'a pas grand chose à voir avec cette technique ... c'est plus du faux mokume ou du "je-sais-pas-comment-ça-s'appelle". Avec tout ce qui existe sur le net (et ailleurs !) parfois difficile de s'y retrouver et de nommer précisément ce qu'on fait ... Enfin, c'est pas très grave (même pas du tout !) l'essentiel est que c'est bien présent, là, sous nos yeux. Voici donc une nouvelle bouteille d'espoir, version végétale, qui va aller rejoindre ses deux copines. Encore deux ou trois et elles partiront pour des horizons inconnus.

La chaleur et le soleil sont là.
Les moustiques aussi ...

à+
Fi

Édit ! Bon en fait, je ne vous souhaite pas d'en recevoir, vaut mieux ne pas en avoir besoin ... ;-) Je vous mets en copie le texte du groupe yahoo "BASECREATION" qui explique le principe de ces BASE et sur lequel on peut archiver ses photos et s'organiser pour la distribution. Ce groupe est géré par Claude

Alors surtout amies polyméristes, si vous avez un flacon de verre qui traîne chez vous et que vous souhaitez participer à cette action, n'hésitez pas et rejoignez le groupe "BASECREATION" ou bien contactez Claude pour de plus amples renseignements.


Ce que sont les BASE : Bouteilles d'Amour, de Souhaits et d'Espoir destinées à être : DISTRIBUEES GRATUITEMENT dans des services hospitaliers ou institutions de notre choix, dans l'esprit des BOH initiées par Diane Gregoire aux US et fabriquées et distribuées par plusieurs guildes polymères également au Canada. Pour nous joindre à ce mouvement, en limitant les transports, en France nous avons décidé d'ouvrir ce groupe à une catégorie un peu plus large de personnes pouvant bénéficier de ces distributions : les actions de solidarité devraient être menées pour toutes sortes de maladie , souffrance ou handicap , car dès qu’il y a maladie ou handicap, il y a souvent crainte, gêne, et même parfois exclusion par ignorance. La chape de silence , de gêne, etc…, qui entoure le malade doit absolument être brisée pour que la personne ne se sente plus seule dans son combat contre la souffrance (physique ou morale). Ces petites BASE seront une humble manière de montrer aux malades qu’ils sont soutenus, aimés, qu’ils doivent espérer car nous luttons ensemble à leurs côtés. Elles doivent « casser le mur de glace que la société construit par la crainte d’être jugé ou incompris, car malades, vulnérables et parfois différents » Nous avons tous besoin de signes d’amour et d’espoir, et ces flacons dans lesquels nous aurons mis une citation, pourront également recueillir les souhaits des personnes malades ou des soignants sans préjuger de religion ou de croyance.

Rendez-vous sur Hellocoton !

04 août 2007

Vous étonner ?

Hello !
.
C'est pas très vieux alors j'imagine que vous vous souvenez de ces boucles rondes, ici à gauche. Des couleurs inhabituelles pour moi, mais bien de saison non ? Sans doute l'été qui influence mon oeil ;-) Bref, ces Boucles ne sont pas restées seules, elles ont un copain : le bracelet que vous trouverez ci-dessous. Pas facile à prendre en photo : sur les sept plaques, on n'en voit que deux et maline comme je suis, j'ai pris deux fois les mêmes ... Sans commentaire ... Fait d'ovales (tiens, encore un truc nouveau ...) et monté sur élastique, finalement, il se laisse porter - bien qu'il ne soit pas trop dans mon style. C'est bien moi ça : je tente, je teste, j'expérimente et au final, je mets de moins en moins de bijoux. Pourtant, j'aime de plus en plus les faire.

Allez zou, je file.
à+
Fi

Rendez-vous sur Hellocoton !

02 août 2007

Matisse et concours

Hello !
.
Alors voilà, hier, je vous ai fait faux bond mais promis, c'était pas ma faute : coupure internet pour cause de changement de fournisseur. Ça arrive ... Aujourd'hui, je vous invite à aller jeter un oeil sur Parole de pâte (si ce n'est déjà fait ...) pour voir le résultat des recherches de tout plein de polyméristes parties de l'oeuvre de Matisse - c'est ainsi qu'est née une de mes BASE. La créativité est là, la variété aussi et j'en profite pour féliciter toutes les participantes qui ont bien voulu se prêter au jeu : ce challenge est une réussite. Vous retrouverez en septembre un nouveau thème artistique : on travaille à cela avec Médusa ;-) alors si ça vous dit de tenter l'expérience, surtout n'hésitez pas !
.
Et puis début juillet, je suis retombée dans mes fleurs en swarovski et Wire pour faire un nouveau collier "de concours". Le voici arrivé deuxième, j'suis super contente, vous vous en doutez ;-) A fond dans la fimo, ça change un peu de style mais j'aime bien aussi finalement. Alors merci à toutes celles qui ont voté pour lui et qui m'ont permis de remporter de bien jolis prix ;-)

à+
Fi

Rendez-vous sur Hellocoton !
Blog Widget by LinkWithin
Siret : 490 508 207 00019