18 juin 2008

Encore une sortie !

Hello !

Et voui, le mois de juin, c'est le mois des sorties ;-) ! Non pas que je veuille que mon boulot empiète sur ce blog mais là, je ne pouvais pas ne pas vous montrer ça (pis quitte à faire des sorties, autant se faire plaisir ;-)) : .

.

Petites photos prises chez un imprimeur "à l'ancienne" qui fait découvrir son beau métier à nos chères têtes blondes. Entre atelier typo, gravure, taille douce, bricolage ... je n'avais qu'une chose en tête : prélever des textures ! Damned, j'ai oublié ma fimo ! Bon après tout, j'étais pas là pour ça ... Mais je sens que je vais y retourner ces jours prochains, histoire de faire quelques jolis prélèvements ;-) Des tonnes de motifs rangés dans des meubles dont on rêve toutes ... Ah, ça donne vraiment envie, croyez moi ! Elle est pas belle celle là ? :


à+
Fi

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Ha oui ! C'est beau les vieux métiers. Et l'imprimerie au plomb fait partie de ceux là.
    Bisette

    RépondreSupprimer
  2. Ouiça rend dingue! Et les casiers de rangement aussi !

    RépondreSupprimer
  3. ...mais une empreinte en fimo serait difficile à "retirer" sans être déformé non? et tu n'as pas reluqué les tiroirs ??? ...avec pleins de petites cases pour ranger tous nos petits accessoires et autres perles...
    tes photos sont déja très attirantes...

    RépondreSupprimer
  4. ça me rappelle de bons souvenirs, car j'ai fait un apprentissage de typographe (il y 20 ans déjà!). Les photos des casses (tiroirs) sont magnifiques!

    RépondreSupprimer
  5. Est ce que ça sentais bon l'encre ? J'adore l'odeur de l'encre d'imprimerie .... tes photos sont superbes.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour je découvre ton blog via celui de Maripier, je mettrai un commentaire fimo sur un article fimo mais je m'arrète sur celui ci,j'ai acheter hier une casse étonnante dans un vide grenier, je fais des assemblages dedans. Ton reportage est très chouette, j'aurai adorer être à tes côtés !!!!

    RépondreSupprimer

Certains d'entre vous présentent des difficultés pour laisser un com' avec blogger. Vous pouvez maintenant choisir différents comptes pour publier : Blogger, LiveJournal, WordPress, TypePad, AIM, OpenID et pour toutes celles qui ont un blog "ailleurs" comme canalblog, maintenant, vous pouvez cochez " Nom/URL", vous entrez ... votre nom (ou pseudo) puis l'adresse de votre blog et zou, vous envoyez ! Bien sûr, on n'oublie pas d'écrire un p'tit message sympathique (c'est mieux ... ;-)). Et si on veut suivre une discussion, en bas on clique sur "s'abonner par email".

Blog Widget by LinkWithin
Siret : 490 508 207 00019