12 octobre 2009

De retour ...

Hello !



Me voilà de retour de mon tout premier stage : deux jours à Aix-en-Provence, à deux pas de mon ancienne fac, avec douze personnes charmantes, curieuses de tout savoir sur la pâte polymère ;-), un régal ! Une production impressionnante quand on sait qu'elles étaient toutes (sauf une ;-))) débutantes, une très jolie qualité de travail aussi, je suis très fière de mes élèves ;-); Voilà un petit aperçu de leur production, photos faites un peu "à l'arrache" à la fin, juste avant de tout ranger (et certaines avaient déjà commencé, il manque la plupart des cannes et quelques pièces finies)

Merci à vous pour ce beau week end !


Ah, un swirl ...
Ça causera à quelques une d'entre vous ;-)))) J'aime les swirls ... mais s'il y a bien un truc qui m'énerve, c'est de pas arriver à en faire un qui tienne la route au moment où il faut ... Alors j'ai remis ça aujourd'hui, une fois, deux fois ... six fois, et ça a marché à tous les coups ! Alors ce qu'il faut retenir, c'est qu'un swirl, ça se fait en position ASSISE ! et qu'il ne faut pas trop que la toupie monte en pointe, le motif spirale se fait davantage lorsque l'on tourne une perle assez large et peu pointue. Bon, me voilà rassurée, le geste était là pourtant ... mais j'aime toujours pas les swirl ;-)

.

Faire pâtouiller les autres, c'est bien, mais ça donne des envies ;-) Alors aujourd'hui, j'ai fait une canne ! Au départ, c'était un motif caléidoscope mais je l'ai arrondi pour les besoins d'un projet. J'ai failli oublier de faire la photo : il ne reste plus que le trognon de ci-dessus ! Encore une fois, je retombe dans du vert et du rose ... Pourtant, j'étais pas du tout partie là dessus ! Enfin, il en est sorti toute une série de perlounettes que je comptais vous montrer mais mon photomontage a merdé à l'enregistrement et je me retrouve avec une photo toute rayée ... J'ai plus qu'à recommencer demain !

à+
Fi

Rendez-vous sur Hellocoton !

19 commentaires:

  1. Oui ! Ce stage était fabuleux !
    J'ai pu apprendre plein plein de choses, le cadre était agréable, et les participantes fort sympathiques !
    J'ai enfin pu faire ta connaissance, et je tiens tout particulièrement à te remercier pour ta patience, tes conseils, ton enthousiasme, ta gentillesse et ton talent !
    Bref un week-end inoubliable...
    Merciiiiii !!!!

    RépondreSupprimer
  2. whoaouh, et en plus je vois des têtes connues qui ont fait des merveilles, quel plaisir de faire un stage avec toi, un jour peut être.

    RépondreSupprimer
  3. Jolie production en effet pour des débutantes !!!!! c'est çà l'avantage d'avoir un bon prof ....
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. C'était effectivement super ! Je n'ai pas vu passer ces quelques heures... Le temps de bien intégrer tout ce que tu nous a appris en patouillant toute seule, comme une grande (surtout faire des cannes, c'est ce qui m'attire le plus) et on se fixe un nouveau rendez-vous, dac ?
    Gros bisous
    Amistadousamen

    RépondreSupprimer
  5. Impressionnant le travail réalisé... tant de variétés, tant de techniques différentes, tant de superbes pièces.... une production d'enfer, grâce à une prof hors pair !
    Quelle chance elles ont tes stagiaires !
    Bisous et à tout bientôt

    RépondreSupprimer
  6. Je vois beaucoup de choses variées sur la photo des stagiaires, bel esprit de liberté, le week-end a donc été prolifique, super, et en plus il faisait beau ;)))
    @bientôt
    ...ps : moi non plus je n'aime pas les swirls, bien que j'aime bien ceux des autres la plupart du temps
    Bizzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  7. Eh bé dis donc ! Vous avez super bien bossé ! Bravo !!! ça avait l'air très varié. Si ça avait été plus près, je serai venue vous faire un petit coucou...
    Biz
    Béa

    RépondreSupprimer
  8. Eh bien ça a bien travaillé ! Et il y a de très jolies choses. Félicitations aux participantes, et attention, la polymère, c'est vraiment un virus ! ;-)
    +++

    RépondreSupprimer
  9. Quelle production!!!! Elles sont tombées dans la fimo à la naissance ou quoi? Bravo les stagiaires et alors une cane poisson pour débuter, fallait s'accrocher là!!!
    Sinon la cane caléidoscope superbe, et bel assortiment de couleurs toujours! Les swirls j'ai essayé qu'une fois, mais j'ai une tite question si tu as le temps: c'est censsé être une toupie que tu écrases ensuite pour faire une lentille? Ou bien c'est à force de tourner que ça devient une lentille? Parce-que moi ça devient une toupie mais jamais une lentille!LOL! Et aussi, combien de temps faut-il tourner? Car mon swirl est super léger...
    BISOUS et merci pour ces belles photos!
    http://crisyperles.canalblog.com

    RépondreSupprimer
  10. Tout simplement génial, j'ai hâte de voir le reste, merci

    RépondreSupprimer
  11. C'était un week end super !!!!!!! J'ai adoré et mon esprit y est encore !!! lol (Je sais je me répéte)mais encore MERCI MERCI à toi pour ton partage, ton savoir faire, ta patience (parce que franchement j'étais toutes les 30 min en train de lui demander quelque chose !!lol)
    J'avoue que je n'étais pas si débutante que ça dans le sens où j'avais déjà patouillé un petit peu, du coup la fimo ne m'était totalement inconnue d'où le fait que je me sois fébrilement lancé dans la cane poisson mais épaulé d'une prof sensas!!!!!!
    Merci encore....vivement le prochain !!!

    RépondreSupprimer
  12. J'avais oublié : super swirl !!!!!!!! toujours pas de réussite chez moi lol
    http://elizouille.canalblog.com

    RépondreSupprimer
  13. Contente de t'avoir vu un petit peu avec Tata
    bisous
    flo

    RépondreSupprimer
  14. la chance qu'elles ont eu d'avoir fait un stage avec toi.........
    quand je vois le résultat sur qq heures, ça fait rêver !!!!!
    et un swril ça se fait comment pour tout dire ??
    gros bisous et à bientôt
    Danie

    RépondreSupprimer
  15. Merci encore pour ce super week-end, c'était un réel plaisir d'apprendre toutes ces techniques.... On est encore sur un petit nuage, des cannes plein la tête et des fourmis au bout des doigts.
    Vivement le prochain !

    RépondreSupprimer
  16. Ah! Merci Liz.ouille pour la précision, tu commençais à me filer des complexes!!!! mais quand même elle est canon ta cane!
    J'ai réussi le swirl moi aussi!!! Faut essayer avec une grosse boule au départ, moi j'y arrive pas sur les petites....
    BIZ à toutes

    RépondreSupprimer
  17. Que de belles créa ! Avec une prof comme toi, rien d'étonnant !
    Ah les swirls... moi j'aime beaucoup !
    Ta cane est superbe tout simplement, je ne me suis pas encore lancée dans les kaléidoscopes mais en voyant le tien j'en ai une très grosse envie ;)
    Biz

    RépondreSupprimer
  18. Un week-end en Or, merci Sophie! Depuis nous parlons Fimo, révons Fimo, mangeons pas encore Fimo mais presque... nous t'enverrons nos premières créations sous peu histoire que tu sois vraiment fière de tes premières élèves. Vivement les vacances de février :)
    Estelle

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour,
    Nous recherchons des artistes prêts a faire un petit don (comme une création) pour le téléthon, ou nous faire partager de nouvelles idées de créations originales réalisables :D
    Des informations sur notre blog.
    Merci d'avance, aidez-nous :)
    A bientôt!

    RépondreSupprimer

Certains d'entre vous présentent des difficultés pour laisser un com' avec blogger. Vous pouvez maintenant choisir différents comptes pour publier : Blogger, LiveJournal, WordPress, TypePad, AIM, OpenID et pour toutes celles qui ont un blog "ailleurs" comme canalblog, maintenant, vous pouvez cochez " Nom/URL", vous entrez ... votre nom (ou pseudo) puis l'adresse de votre blog et zou, vous envoyez ! Bien sûr, on n'oublie pas d'écrire un p'tit message sympathique (c'est mieux ... ;-)). Et si on veut suivre une discussion, en bas on clique sur "s'abonner par email".

Blog Widget by LinkWithin
Siret : 490 508 207 00019