13 décembre 2010

Hello !


Retour de Baillargues, ma tite soeur m'a fait tout plein de jolies photos, merci le Clopinou ;-))) (à voir sur facebook, ici) .
.
Sur les marchés, j'adore expliquer comment on fait une canne en pâte polymère, même mille fois ... Même pas peur ! Finalement, ça finit presque par me plaire d'attendre le fameux "vous peignez quand" ;-))) ... les gens qui n'ont jamais entendu parler de fimo ont toujours un p'tit air halluciné quand ils comprennent d'un coup comment c'est fait ;-). Des contacts forts sympathiques sur ces marchés de Noël, vraiment. Et au milieu de gens tous forts aimables et ravis d'être là : une femme sort du lot. Ça commence par demander un prix et ça fait la grimace, (normal ;-)) puis elle part, pour revenir sur ses pas et dire "franchement tout est trop cher chez vous". Alors on propose d'expliquer, on dit que c'est fait main, tout ça tout ça et vient la remarque qui tue :
- "ben oui mais si j'offre ça à quelqu'un, ça se voit pas que ça coûte 20€" ...
.
(re ...)
.
- "heu ... j'peux laisser l'étiquette si vous voulez ..."
.
@+
Fi
.
PS : La boutique vient de rouvrir des "portes" ;-)
je vais tâcher de mettre quelques nouveautés en ligne demain
(mes troisièmes sont en stage ;-) yes !)

Rendez-vous sur Hellocoton !

19 commentaires:

  1. Mais que veux-tu répondre à ça ??? Y'a rien à répondre, les gens sont.... Ils m'énervent, tiens !!! Laisse tomber et passe au suivant, il n'y a rien d'autre à faire, malheureusement... Moi, une fois, on m'a marchandé une bague à 5€ !!!
    Bon courage.
    Amicalement.
    Emmagine

    RépondreSupprimer
  2. Et que malgré ce prix "trop cher"ils arrivent pas à comprendre que derrière tout ça il y a X temps de boulot, de patouillage, et cuissson sans compter la fameuse phase ponçage polissage et vernis etc et montage!
    Et tout ça à la main et ce n'est pas du made in china !
    Et que aussi faut acheter sa pâte hors de prix etc...bref que leur expliquer de plus hein...?
    Vive la création..

    RépondreSupprimer
  3. ça devient lassant ce type de comportement ! Ce sont des gens qui ne comprennent pas l'art en général, ils ne peuvent pas comprendre ce que l'on fait, le temps que l'on y passe... ça agace forcément mais bon que faire ??
    Sinon ça a marché dans l'ensemble ?
    Bisous
    Béa

    RépondreSupprimer
  4. J'adore la photo ! Je les ai toutes admirées sur FB ; trop forte la p'tite soeur !
    La dadame qui veut en mettre plein la vue pour pas cher, ça te fait une anecdote de plus pour ton livre souvenir ;-) Il y a toujours eu et il y aura toujours des gens comme cela : manque d'intelligence, vénalité ??? L'important c'est que tu aies permis à de nombreuses personnes de mieux apprécier le travail d'un artiste polymériste grâce à tes explications et que tu aies, je le souhaite, fait recette ;-)
    Poutoun

    RépondreSupprimer
  5. Ne vous en faites pas les filles, elle ne m'a pas traumatisée la dame, c'est plus amusant qu'autre chose cet épisode : le seul truc qui la faisait flipper c'est que la personne qui aurait pu recevoir le truc en cadeau ne se rende pas compte de ce que ça lui a coûté ;-)))))))) c'est fort quand même ;-))). Merci pour vos coucous les copinettes !

    RépondreSupprimer
  6. Très belle photo! Sympa les "anecdotes" du marché, heureusement que cette dame fait partie de la minorité. Ca doit être chouette de voir le "déclic" chez le gens quand ils comprennent les explications.
    Et sinon, merci, je passe par là depuis un moment, après avoir acheté le livre, je me replonge dans la fimo et... ça me fait un bien fou!

    RépondreSupprimer
  7. Eh beh, une belle remarque de "vainqueur". Laisse béton et pense à ton plus que millionième Ah mais ! On va pas se mettre la rate au court bouillon pour une inculte pareille. Beaucoup de gens ont le goût dénaturé par le ready-made ! Tu me connais, voici ma petite anecdote marrante. Une année, je modelais des sujets animaliers que je mettais dans des oeufs de caille et j'en faisais des magnets (10 euros). Premier jour d'expo : une dame vient vers moi. Elle collectionnait les écureuils et était horriblement déçue de ne pas trouver d'écureuil. Bon, je lui dis que j'en avais un en préparation que je pouvais finir le soir même pour le lendemain si ça l'intéressait. Oh oui, oh oui. Le soir, l'âme reposée et ravie, je finis l'écureuil qu'elle vient voir le lendemain. Elle fait une moue atrocement dépréciative. {Quoi ??? Il est pas beau mon écureuil ?!!} Si, mais c'est la noisette (je lui avais en plus placé une noisette de ma confection entre les pattes). Elle est trop grosse !!!
    Allez biz, des années après ça fait pouffer des remarques pareilles !!!

    RépondreSupprimer
  8. Chez nous on appelle ça la "French Touch"! Beh oui au milieu des clients qui viennent du monde entier (pas exprès pour nous je vous rassure...quoi que...attention retenez vous!!! ;-)...)
    eh ben les français vous font toujours la petite remarque qui veut rabaisser, vous ramener vers le doute ..."est-ce assez, etc..."
    jalousie de ne rien faire par soi-même ou de ne pas faire si bien...

    Eh oui ya des secteurs où les pro sont en danger car envahis par des gens qui prétendent faire mieux, moins cher, sans formation en disant qu'ils maîtrisent "à donf" et en fait tout n'est que drouille!!!

    Et pis ya des secteurs où le savoir faire est aussi en danger car en face de la mauvaise fois du client râleur et discuteur, le professionnel lâche l'affaire et en donne pour pas cher...et redrouille...

    Donc il faut annoncer la qualité!
    Redonner des valeurs à tout! Et ce n'est pas péter plus haut que son...!
    Donc, quoi de plus simple pour montrer aux inquiets qui ne voient pas la différence que de leur expliquer? c'est ce que nous faisons à chaque occasion qui se présente...et en ce qui concerne ses bijoux qui est mieux placé pour en parler, la machine ou la main qui l'a fait? une tite drouille (toute prête et prête à jeter, car nous sommes bien dans l'ère du jetable!!!) en comparaison et hop l'Histoire de son ouvrage par dessus! là y'aura pas photo et la personne sera fière de sa trouvaille et saura en parler avec enthousiasme d'autant plus que son instinct l'a amenée au stand et elle en sera ravie pour elle-même de l'avoir choisi toute seule preuve qu'elle s'y connaît un peu!

    Voili voilou...
    Bravo Sof!

    RépondreSupprimer
  9. Tu m'as fait faire pipi dessus de rire ce matin, en lisant ton article, merci ma grande pour ce moment de fou rire et bravo au Clopinou, superbes ses photos. Bisous

    PS / Pour resoudre le problème mets tout à 100 euros, au moins tout le monde saura que c'est cher mais que c'est du Cristalline ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Complètement d' accord avec tout ce qui a été dit !! Soit c'est trop cher soit pas assez donc peut-être pas si bonne qualité, je connais çà aussi ! Mais c' est bien que vous le preniez ainsi ! Il vaut mieux en rire ! Moi le marché de Noël pour cette année c'est fini ! Pour vous, je ne sais pas mais bonne continuation ! nous autres, on apprécie votre travail et j 'ai toujours pour objectif l'achat de votre livre ! à bientôt !

    RépondreSupprimer
  11. est ce que les petite matrioshka, en pendentif sont disponibles à la pièce?? je ne les trouves pas dans la boutique et j'ai un gros faible pour ces petites dames...
    pour ce qui est de la réflexion de la dame, j'ai le même soucis avec le prix de mes boîtes pourtant je suis à un prix plancher et se sont des boîtes qu'on garde des dizaines d'années...
    bravo pour ce magnifique travail!

    RépondreSupprimer
  12. contente que les marchés se soient bien passés malgré les remarques désobligeantes, on ne refera pas le monde hein, dans notre société de consommation à outrance, la valeur et la qualité du travail ne sont plus reconnues, faut "juste" que ce soit beau, solide, original et surtout que ça ne coûte rien, ben voyons....
    en tous cas les photos mettent des étoiles dans les yeux, et ça: ça n'a pas de prix !!! ♥

    RépondreSupprimer
  13. ici on dit pour les cadeaux:
    Non è il regalo ma è il pensiero che conta!, traduit ça serait ce n'est pas vraiment le cadeau qui conte mais le fait d'y avoir pensé..c'est a dire qu'ON DEVRAIT SE FICHER DE ce qu'un cadeau à couté non? l'important est que ça soit beau!!

    RépondreSupprimer
  14. Louanneblue14/12/10 13:49

    Coucou,

    Je suis Mdr en lisant ton billet pas forcément par le comportement de la dame parce que y a rien à en dire d epositif mais par ta dernière petite phrase avec l'étiquette ;-)
    Je vois que tu prends ça avec le sourire (à force c'est vrai qu'on s'y fait) et que tes marchés fonctionnent bien...
    Bisous et déjà bonnes fêtes de fin d'année.
    Lou ;-)

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir

    Je trouve l'anecdote amusante. Comme quoi les gens ne sont pas bien futés...
    J'ai acheté ton livre pour l'offrir à ma belle-soeur. Il est magnifique et je compte bien me l'acheter également.
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  16. Elle "paye" celle-là !
    Ah non, ce n'est pas le terme qui convient !
    En tout cas, j'ai bien ri !

    (et moi je suis contente, j'ai suivi tes instructions pour réussir à te laisser un message...)

    RépondreSupprimer
  17. ... " drôle de dame " qui ne mérite même pas qu'on parle d'elle .
    Par contre , il faut citer celle qui est repartie avec un collier à 55e , qui , revenant sur ses pas ,après avoir assisté à ta "démo" s'est empressée de te dire :- "maintenant que j'ai vu votre travail , mon collier à une toute autre valeur ".
    Un cadeau qui est offert avec son COEUR ...n'a pas de PRIX !!!!

    PS : BRAVO à la grande polymériste et à sa soeurette !FELICITATIONS les "ARTISTES "!

    RépondreSupprimer
  18. Bah au moins ça fait une anecdote à raconter. Du moment que tu continues à te faire plaisir en patouillant et en expliquant ton travail lors de quelques marchés... En tout cas, encore une fois, félicitations pour ton travail, et félicitations aussi pour la photographe, les photos sont très réussies. Bravo les artistes !!
    +++

    RépondreSupprimer
  19. ca m'a fais rire parce que j'ai eu les meme remarques bcp ne connaissent pas la fimo ou ne pense pas que l'on puisse en faire cette usage et pareil on me demande tout le temps si cest peint par dessus et bien non je leur dis que je suis hyper nul en peinture et dessins lol
    et les remarques sur les prix pareil on m'a meme fais emballe une paire de bo avec un collier 12euros ke tout cest pas hyper cher et bien elle m'a sorti la dame je prefere allez au noz y a des bijoux a 3euros, ben allez y vous aurez des bijoux comme tout le monde et de chine lol

    RépondreSupprimer

Certains d'entre vous présentent des difficultés pour laisser un com' avec blogger. Vous pouvez maintenant choisir différents comptes pour publier : Blogger, LiveJournal, WordPress, TypePad, AIM, OpenID et pour toutes celles qui ont un blog "ailleurs" comme canalblog, maintenant, vous pouvez cochez " Nom/URL", vous entrez ... votre nom (ou pseudo) puis l'adresse de votre blog et zou, vous envoyez ! Bien sûr, on n'oublie pas d'écrire un p'tit message sympathique (c'est mieux ... ;-)). Et si on veut suivre une discussion, en bas on clique sur "s'abonner par email".

Blog Widget by LinkWithin
Siret : 490 508 207 00019